Activités à ne pas manquer pendant vos vacances à Acapulco
Considérée comme l'une des destinations préférées du Mexique, Acapulco est une ville charmante située sur la côte de l’état de Guerrero, célèbre pour ses vastes plages de sable doré face à l'océan Pacifique, son atmosphère tropicale chaleureuse, ses magnifiques couchers de soleil, sa cuisine délicieuse et, surtout, le charisme naturel de son peuple. C'est pourquoi, et parce que chez NexusTours nous voulons que vous profitiez au maximum de vos vacances à Acapulco, nous vous partageons les activités et les plats à ne pas manquer.
Les plongeurs de La Quebrada
Défiant les hauteurs et les dangers jour après jour, ces braves guerriers gravissent une falaise de 45 mètres de haut connue dans le monde entier sous le nom de La Quebrada. Une fois au sommet, et après avoir prié sur l'autel de la Vierge de Guadalupe, ils attendent que les vagues puissantes remplissent un canal étroit de seulement 7 mètres de large et 4 mètres de profondeur, puis ils se lancent dans le vide à près de 90 km/h !
Ce célèbre spectacle existe depuis les années 1930. Être plongeur à La Quebrada d’Acapulco est déjà une tradition qui se transmet fièrement de génération en génération. Que vous souhaitiez admirer la bravoure de ces guerriers de jour comme de nuit, chez NexusTours, nous avons des sièges au premier rang et un délicieux souper à la carte qui vous attendent : Spectacle de Plongeurs avec Souper.
Le plateau de fruits de mer à La Cabaña de Caleta
Le poisson entier traditionnel, les palourdes fraîches, le piment farci aux fruits de mer ou le célèbre ceviche d’Acapulco ne sont que quelques-unes des spécialités de La Cabaña de Caleta, un restaurant pittoresque en bord de mer, dont la cuisine exquise est reconnue depuis les années 1950.
En plus de mettre à votre disposition de la musique, des casiers, des douches et des chaises longues, ce club de plage propose un service de banquet pour les événements et organise le week-end de romantiques soupers au clair de lune sur la plage. Ne manquez pas le paysage enchanteur de cette baie d'Acapulco et, si vous êtes une grande famille, on vous recommande le grand plateau de fruits de mer, un véritable délice pour les papilles !
La lagune de Coyuca
Situé à 10 kilomètres au nord d'Acapulco, sur la Costa Grande de Guerrero, la lagune de Coyuca est un véritable paradis terrestre. Cet endroit isolé abrite plus de 250 espèces d'oiseaux endémiques et migrateurs qui voyagent chaque année depuis le Canada pour profiter du temps chaud. Mais les oiseaux ne sont pas les seuls à profiter des avantages et de la grande beauté naturelle de la lagune de Coyuca. En effet, ce paradis aquatique a également été le lieu de tournage de grands films hollywoodiens, tels que Tarzan, Rambo II et la Reine africaine.
Par ailleurs, pendant les premiers jours de septembre, a lieu la fête de la Virgen de la Caridad del Cobre (Vierge de la Charité du Cuivre), la patronne des pêcheurs. À la fin du tournoi de pêche, les familles célèbre la procession à bord de bateaux décorés de folklore qui les emmènent jusqu’à la barra de Coyuca, une bande de sable qui sépare la lagune de l'océan Pacifique. La communauté prie pour que les habitations qui se trouvent sur les rives ne soient pas inondées par la montée des eaux. Cette procession marque le début d'un nouveau cycle.
La barra de Coyuca est également un paradis pour les amateurs de surf et de bodyboard et pour passer une belle journée en famille. Si vous voulez connaître ce lieu magnifique, chez NexusTours, nous avons l'excursion parfaite pour vous : Tour de la Lagune de Coyuca.
Et bien plus encore !
À ne pas oublier non plus la célèbre avenue côtière Miguel Alemán, la vue panoramique imprenable sur la baie de Puerto Marqués, le légendaire hôtel Los Flamingos, la Chapelle de la Paix située sur le point culminant de la ville et, bien sûr, le traditionnel pozole (potée mexicaine) du jeudi !